mes 1ers yaourts

1er essai super concluant

pour ce 1er essai j'avais mis 1 litre de lait entier à peine tiédi avec un peu de vanille liquide et du sucre (au pif ...) je goûtais pour savoir si c'était assez sucré !!!

dans un pichet en verre j'ai versé un yaourt (genre la laitiére, pour le ferment, ce dernier peut être acheté en pharmacie ou remplacé par un yaourt nature classique ... ce que j'ai fait !!!! + pratique ), ma préparation a peine tiédi (j'insiste !!!!) et du lait en poudre écrémé ( 2CS à peu prés)

j'ai fouetté le tout bien comme il faut et versé le tout dans mes petits pots ... ( le pichet est plus pratique pour verser dans les pots, c'est pourquoi j'ai utilisé un pichet et non un saladier, voilà pour la petite astuce ....)

une fois mes petits pots remplis et fermés je les ai placé dans ma yaourtiére durant 10 h

10h ça parait long en effet, en ce qui me concerne je les prépare la veille vers 19h, je met l'appareil en marche, ça cuit toute la nuit 10 à 12 h, le lendemain à mon réveil hoppp .... frigo pour minimum 3-4 h

il faut bien 10h de cuisson et 3-4 h au frais avant de pouvoir les manger ....

cette fournée a été préparé nature et dégusté nature avec notre confiture de fraises maison dont vous trouverez la recette plus loin !!!!

hummmmmm !!!!!!

par contre, nous avons eu un loupé ceux au chocolat .... je ne vous donnerai pas la recette parce que vraiment ..... c'était pas bon !!!!

je vous ferai part de mes autres expériences dés que possible ....

Aucun commentaire: