Moules mariniéres au curry

le plus long est de nettoyer les moules .... vous les versez dans le bac de votre évier dans de l'eau bien fraiche, vous les grattez, vous leur enlevez "la moustache" ( je ne sais pas comment ça s'appelle !!! lol) ... moi je les cuisine dans ma cocote minute ....

Ingrédients :

1 noisette de beurre
1 échalotte
1 cc de curry
1 flacon de vin blanc
1 ou 2 flacon de créme fraiche
2 litres de moules


je fais chauffer ma cocotte, j'y fais fondre un peu de beurre dans lequelle je fais revenir un peu d'échalotte, à peine doré, je verse un petit flacon de vin blanc, une cuillére à café de curry, 1 ou 2 petits flacons de créme fraiche et là je verse mes moules, je les remue pour les mélanger à la sauce et je couvre 10 minutes pour qu'elle s'ouvre bien ... pas trop longtemps sinon elle se ratatine et c'est trop cuit et moins bon. Ce plat s'accompagne avec des frites biensur.

Aucun commentaire: